Retour sur le 33è Festi…

Ce sont plus de 230 spectateurs qui se sont réunis mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 mars entre les murs du Théâtre Miramar et de Skema Bs pour la 33ème édition du Festival National de Théâtre des Grandes Ecoles. Tout au long de ces trois soirées riches en émotions, rires, rencontres et découvertes, ils ont pu assister à des pièces de qualité, mises en scènes et interprétées par des étudiants issus de Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieur.

Après une ouverture musicale du BDA, Double Jeu (HEC) a été la première troupe à brûler les planches du Miramar, mardi soir, avec Œdipe : How I Met My Mother, une adaptation libre de La Machine Infernale de Jean Cocteau.

HEC Skema1

Puis, après un entracte où nous avons tous pu (re)découvrir les délicieux plats préparés par la Sauce, ce fut au tour de La Troupe (Skema), qui a interprété Les Petites Folies, montage de scènes classiques et modernes sur le thème du couple. Un style donc très différent de la pièce précédente, mais avec tout autant de qualité et de passion.

Mercredi soir, ce sont les Kandinsky de Kedge Marseille qui nous ont fait voyager, à travers L’illusioniste de Sacha Guitry. Une pièce qui annonçait donc une soirée surprenante ! Après l’entracte (la Sauce toujours présente !) les Cocottes nous ont fait rêver avec un incroyable show de danse contemporaine. Puis Anthony Aguilar (Cannes Comedy Club) et Randy Bedjil, déjà présents en décembre dernier lors de la 1ère édition du Festival d’Humour à Skema Bs, sont montés sur la scène pour deux one-man shows qui n’ont pas manqué de nous faire rire !

Kedge

Enfin, Les Mots Dits (Centrale Lille) nous a présenté Le Prénom, d’après le film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, le jeudi soir sur la scène du grand amphithéâtre de Skema. Après un entracte gourmand, toujours avec la Sauce, ce sont les danseurs de 3Styles qui ont à leur tour déclenché un tonnerre d’applaudissements.

Au terme de ce show mêlant tous types de danse, la remise des prix est venue clôturer ces trois jours de grand spectacle artistique en récompensant les meilleures prestations :

1799141_10206135138559052_1530048710571878210_o

Prix du meilleur comédien : Sven, troupe HEC

Prix de la meilleure comédienne : Marielle, troupe SKEMA

Prix de la meilleure mise en scène : HEC

Prix de la meilleure troupe : HEC

Coup de cœur du jury : Centrale Lille

Nous remercions toutes les personnes qui étaient présentes au cours de Festival et qui lui ont permis de vivre !

Merci aux troupes : Double Jeu, Les Mots Dits, Les Kandinsky et La Troupe

Merci aux membres du jury : Lydie Ferran, Julien Masdoua, Bertrand Mayet, Pascal Seguin et Alain Léonard

Merci à Skema ainsi qu’à nos sponsors : Redbull, Malongo, Make Up Forever et Lac

Merci aux associations de Skema : le BDA, les Cocottes, 3Styles, La Sauce

Merci à nos maîtres de cérémonie ainsi qu’aux humoristes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s